Ma liste

L’expertise

d’un fabricant français

Attestations

CE

Le marquage CE assure au client la conformité du produit à la directive européenne 93/42/CE relative aux dispositifs médicaux et à la norme NF EN 12182 «Aides techniques pour personnes handicapées».

Le protocole de tests est réalisé en interne et encadre les aspects de conception générale du produit (dimensions, ergonomie, esthétique), les dégradations liées au milieu d’utilisation (corrosion, température, exposition aux Uv), les notions de résistance mécanique avec coefficients de sécurité pour les sièges (tests statiques, tests dynamiques, tests d’impacts), la biocompatibilité des surfaces ainsi que la constitution d’un dossier technique complet (notice utilisateur, étiquettes, plans, certificats matières, analyse des risques).

Les produits bénéficiant du marquage CE ont été testés en confort d’usage. 

Tests laboratoire PELLET ASC

Les tests mécaniques sont réalisés dans notre laboratoire d’essais. Les valeurs relevées assurent au client la conformité du produit à un protocole interne reprenant les méthodes utilisées par les laboratoires indépendants.

Les tests sont réalisés sur un banc d’essais certifié. Un premier protocole valide la charge admissible (test statique assurant aucune rupture, aucune fissure, aucun desserrage et aucune déformation du produit). Un second valide une charge supérieure de référence assurant aucune rupture, aucune fissure, aucun desserrage, tolérant une déformation acceptable qui ne perturbe pas la fonction du produit. 

Nous attestons également que les matériaux et les revêtements utilisés répondent aux normes ci-dessous :