Ma liste

L’expertise

d’un fabricant français

Hôtellerie : quels accessoires de confort et sécurité dans la salle de bain ?

12 novembre 2018

La salle de bain tient un rôle central dans le confort d’une chambre d’hôtel et son design est un critère tout aussi important pour les hôteliers. 

Comment aménager une salle de bain à la fois accessible et agréable pour tous ?

Voici nos solutions pour améliorer le confort et la sécurité sans compromis sur l’esthétisme de la pièce.

Gamme Arsis : modulaire et contemporaine

La gamme Arsis développée par PELLET ASC comprend de nombreux accessoires de salle de bain au design épuré et contemporain, qui s’intègreront parfaitement au style de la pièce. Ces accessoires en aluminium possèdent différentes finitions, pour s’adapter à tous les designs : anthracite, blanc, blanc/chrome mat ou anodisé. Un style intemporel qui conviendra à tous les hôtels souhaitant créer une ambiance moderne mais aussi personnalisée puisqu’en 2019, de nouvelles finitions seront disponibles : effet bois, marbre ou motifs tels que baroque, graffiti, carbone, mosaïque.

Arsis Fantasy Bois

         

Que choisir pour l’aménagement ?

Le siège de douche relevable Arsis, outre son encombrement minimum, a l’avantage d’être déclipsable de son support et interchangeable à tout moment avec une tablette de douche. Multifonctions, une fois installée, la tablette peut être utilisée pour poser ses produits d’hygiène ou tout simplement son pied lors de soins sous la douche.

Ce concept d’interchangeabilité permet ainsi un aménagement sur-mesure de la salle de bain en toute simplicité et selon les besoins de l’utilisateur.

La gamme Arsis offre également un ensemble de barres d’appui pour un maximum de sécurité :

-        droites et coudées pour permettre le maintien et le relevage ou garder l’équilibre,

-        relevables pour l’aide au relèvement et permettre le transfert dans les toilettes.

La barre de douche Arsis quant à elle, est convertible en T, en L ou toutes autres configurations, permettant à l’hôtelier de l’installer sans  gêne par rapport à la robinetterie existante.

Par ailleurs, les tabourets de douche offrent une alternative aux sièges de douche.

Et pour aller plus loin dans l’aménagement, la solution Arsis Evolution

Sur le même principe que la gamme Arsis, les accessoires de la gamme Arsis Evolution sont amovibles et interchangeables.
Sans grands travaux, la gamme permet de transformer une salle de bain classique en salle de bain accessible, sécurisée ou apporter davantage de confort.
Une solution idéale pour faire évoluer son établissement hôtelier à moindre coût et sans contrainte.

Le principe :

A partir d’un rail installé au mur, différentes configurations sont possibles offrant un maximum de modularité. En fonction de la dimension du rail (100, 400, 500 ou 600 mm), on choisira d’installer :

-        1 ou 2 accoudoirs relevables, pour compléter un siège (disponibles seuls ou avec dossier) ;

-        1 ou 2 barres relevables, à descente assistée.

-        1 barre d’appui, amovible

Il est possible également de mettre un cache sur le rail lorsque les accessoires ne sont pas utilisés.

 

Les accessoires sanitaires complémentaires

Les accessoires font la différence en ce qui concerne la décoration intérieure d’un hôtel.

Pour compléter la gamme Arsis, PELLET ASC possède une large gamme d’accessoires sanitaires coordonnés (porte-serviettes, porte-peignoirs, distributeur de papier toilette…).

En outre, parce qu’un hôtel est différent d’un autre, Pellet ASC propose de nouvelles gammes offrant un style différent selon les matériaux, formes ou couleurs choisies.

Accessoires Pure

Accessoires Style

 

Vous souhaitez davantage de conseils sur l’aménagement des salles de bain au sein des hôtels ?

Demandez notre livret Accessibilité ou téléchargez-le. S’appuyant sur l’arrêté du 20/04/17, applicable à la loi du 11/02/2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, nous avons édité cette brochure regroupant des informations techniques et réglementaires mais également des fiches pratiques d’aménagement des sanitaires en ERP et IOP selon les normes en vigueur.

Retrouvez-nous actuellement au salon Equip’Hotel, le rendez-vous des professionnels du CHR, du 11 au 15 novembre 2018 à Paris. Le salon accueille près de 1600 exposants dans tous les secteurs d’activité liés à l’hôtellerie-restauration.

Toute l’équipe vous attend au pavillon 4, stand G087 pour découvrir nos solutions !

 

Retour aux actualités