Produit ajouté au panier avec succès
Quantité
Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Total produits TTC :
Frais de port TTC : À définir
TVA : 0,00 €
Total TTC :
Continuer mes achats Commander
Ma liste

L’expertise

d’un fabricant français

Sanitaires : quand robustesse rime avec design

23 mai 2018

Hôpitaux : des équipements à l’épreuve du temps

Dans les établissements hospitaliers, la robustesse des équipements sanitaires est primordiale. Ce matériel est en effet soumis à un usage intensif au quotidien, tant par les patients que par le personnel soignant. Il doit donc présenter une solidité renforcée attestant de sa fiabilité dans la durée. De plus, le secteur médical rencontre des exigences particulières en matière de santé et de sécurité des patients, c’est pourquoi la qualité des équipements est essentielle pour répondre aux besoins spécifiques des établissement médicaux tels qu’hôpitaux, cliniques, maisons de retraite ou encore EHPAD. Enfin, l’hospitalisation à domicile demande également l’installation d’équipements particulièrement fiables et robustes, de manière à aménager le domicile pour assurer la sécurité et le confort maximal du patient. Pellet propose une gamme d’équipements et d’accessoires spécialement conçus pour résister aux effets du temps et à un usage intensif. La gamme Durofort s’adapte ainsi parfaitement aux exigences du milieu hospitalier, mais aussi dans le cadre d’une hospitalisation à domicile, grâce à des produits offrant une robustesse inégalée. Ces accessoires sont en effet fabriqués à partir d’une matière thermodurcie leur garantissant une solidité à toute épreuve. Ils sont par ailleurs renforcés par un traitement antibactérien assurant une hygiène optimale et durable.

Secteur hôtelier : allier fiabilité et élégance

Comme tous les ERP (établissements recevant du public), le secteur hôtelier présente l’obligation de rendre ses établissements accessibles aux personnes à mobilité réduite. Cette mesure comprend notamment l’aménagement des sanitaires avec des équipements adaptés, offrant une ergonomie et une résistance qui répondent aux besoins de tous. Pour autant, si la praticité des installations est indispensable, les sanitaires d’hôtels ne laissent place à aucun compromis sur le design. Allier les qualités esthétiques des produits et leur fiabilité, tel est le défi qu’a donc relevé Pellet en développant ses différentes gammes de sanitaires et d’accessoires coordonnés. Chaque gamme possède ainsi un design soigné qui s’adapte aisément à l’esthétique de la pièce, pour un aménagement alliant confort, robustesse et modernité. L’offre proposée par Pellet laisse le choix parmi différents styles de design. Ainsi, la gamme Calanque 2 en laiton nickelé chromé offre un style élégant et marqué, tandis que la gamme Arsis possède un design contemporain et épuré qui apportera une touche de modernité aux espaces sanitaires de tous types d’établissements. La gamme Classique propose quant à elle des accessoires en laiton au design intemporel et s’adaptant à toutes les collectivités.

Et pour les particuliers ?

Au moment d’aménager sa salle de bain, dans le but de la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite ou simplement pour en améliorer le confort, il est parfois compliqué de concilier esthétique et robustesse. Ce choix est pourtant possible, y compris pour l’aménagement du domicile : les différentes gammes d’accessoires sanitaires développées par Pellet offrent des produits alliant un design soigné et une durabilité prouvée.